lundi

Journal de bord St Chély juillet 2010 :


Nouvelle aventure de la Ligue Corse d'échecs avec :
Pif, Fmr, Petibo, Big, Pilou, Mika, Awa, Fr et Akkha


Journal de bord St Chély juillet 2010 : Vendredi 09, Départ :

6h30, Corsica Chess club. Mika, Pilou, Big, Petibo etAwa sont déjà là. Fmr arrive. Les jeunes blitzent en attendant Pif et Fr.

8h15, sur le bateau. Blitz en 2 min sous l’œil intéressé des passagers et des employés de la Corsica Ferries. On fait le spectacle. Une belle promotion des échecs lorsque l’on voyage.








Ils terminent de me remplir l’autorisation de sortie. Là où il y a marqué « fait le ….. à ……. », Fmr écrit « fait le 09/07/10 à ….. 9h » Tout le monde est mort de rire.


Déjeuner. Je reste surveiller les affaires. Fr reste avec moi. 13h45 arrivée à Nice.

Très bonne ambiance dans la voiture. Ils chantent, dansent, blaguent, macagnent … On se connecte sur l’i-phone de Pif pour avoir les résultats du brevet, ponctués de cris :
- Awa : mention « assez bien » ou encore selon leur dire, mention « mql » qui signifie « moins que Lauren », Big : mention bien, Petibo : mention très bien, Fmr : mention très bien.
On a aussi regardé les résultats des autres : Polo, Kévin etc.

On passe sur le viaduc de Millau. Coup de fil à Jean-Claude Moingt (qui nous prête sa maison). Il nous attend : « Il y a un bar ici mais vous êtes trop nombreux, ils ne vont pas vous prendre. Mangez avant d’arriver. »
Je demande aux jeunes d’appeler les parents pour les rassurer car on a roulé doucement et prudemment à cause des embouteillages. On devrait déjà être arrivé.
« Ouai, mais ça ne répond pas ! », « Moi, j’ai plus de batterie », « moi, ils sont pas là » etc. Je crois qu’ils m’ont déjà sorti toutes les excuses possibles lors de nos nombreux séjours échiquéens.
Awa a son père au téléphone : « Jean-Marc, j’ai eu une mention, qu’est-ce que tu m’achètes ? »

Arrivée à St Chély (dans la liesse). Accueil vraiment chaleureux de Jean-Claude. Mika et Awa avaient prévu de camper dans le jardin mais peut-être y-aura-t-il un orage cette nuit. Tout le monde dort dans la maison, on verra demain pour ceux qui veulent camper.
Appariement des lits et matelas que Jean-Claude nous a gentiment apportés en attendant notre arrivée. Pas de contestation ni de mutinerie, je suis surpris. Chacun prend un coin pour ses affaires et fait son lit. Je suis impressionné, ils sont devenus plus organisés. Pas besoin de matelas gonflables. Juste quelques oreillers gonflables. Répartition pour la douche : 4 le soir et 5 le matin.
Les jeunes vont au bar jouer au baby.
1h du matin, fatigué par le trajet je vais me coucher. Les jeunes regardent des DVD.

2h du matin, le jeunes rigolent, font des batailles de coussins ou je ne sais quoi. Ils sont excités. Je suis fatigué. Je me lève et vais mettre un peu d’ordre dans tout ça.

Ça commence fort . Bonne nuit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog